Le kidiSPORT, activité d’éveil sportif pour les 3-6 ans, reprend le mercredi 16 septembre date de la journée portes ouvertes.
N’hésitez pas à venir rencontrer nos éducateurs afin qu’ils puissent vous présenter l’activité, votre enfant pourra pratiquer.
Créneaux et lieu :
- Mercredi 14h30-15h30
- Mercredi 15h30-16h30
- Mercredi 16h30-17h30
- Samedi 11h00-12h00
La salle est situé au 1er étage de notre complexe de tennis au 47 rue de soupetard, 31500 Toulouse.
Renseignements : 05 61 14 86 00 ou [email protected]
Le label kidiSPORT est un label de la Fédération sportive des ASPTT attribué à ses clubs pour la qualité de leur école d’éveil sportif destinée aux enfants de 3-6 ans. Notre école bénéficie du Label Argent.
Qu’est ce que l’éveil sportif ?
A une période où les enfants sont curieux et où il est déconseillé d’imposer un sport, l’éveil sportif est la solution la plus adaptée au développement de l’enfant. L’objectif pédagogique de l’éveil sportif est de développer les potentialités physiques, sociales et créatives de l’enfant autour d’un programme moteur généralisé (courir, sauter, ramper, glisser, rouler, pousser, tirer, etc.). L’approche de l’activité sportive est ludique et en accord avec le mode d’apprentissage de l’enfant. L’alternance de séquences techniques avec des séquences jouées permet au travers de situations variées de développer les compétences de l’enfant. Sa créativité est mise à l’honneur, l’enfant étant sollicité pour proposer ses solutions, ses idées pour exécuter une multitude de tâches.
De l’éveil à la pratique sportive
L’éveil sportif doit amener l’enfant vers son autonomie en prenant conscience de son corps, de l’autre et du milieu qui l’entoure et petit à petit l’aider à choisir une activité sportive selon ses aptitudes et ses préférences. En tenant compte de la spécificité des enfants, pour lesquels l’action doit satisfaire le plaisir et le besoin de mouvement, l’éducateur propose des situations exploratoires libres avec des consignes très ouvertes.
Puis progressivement, suivant l’éveil de l’enfant, on introduit des contraintes, transformant petit à petit l’activité physique en une activité sportive. L’enfant se dirigera alors naturellement vers l’activité sportive avec laquelle il sera le plus à l’aise.
Commentaires