Organisé par la Fédération sportive des ASPTT depuis 5 ans dans ses ligues, le Printemps des ASPTT est devenu, en 2012, national. L’ASPTT Moulins a magistralement accueilli les 26, 27 et 28 mai, 300 jeunes venus de toute la France pour un week-end sportif. Une première édition totalement réussie.
Imaginez des dizaines d’enfants, le sourire jusqu’aux oreilles, passer de la sarbacane à l’escalade, de la pétanque au golf ou du canoé kayak au touch rugby ? C’est ce que viennent de vivre près de 300 jeunes, âgés de 10 à 13 ans, venus des 8 ligues inter-régionales et 34 ASPTT pour le 1er Printemps des ASPTT national. Le concept est simple : 15 disciplines originales, des règles simples pour privilégier l’amusement immédiat, et tous les équipiers qui participent. En trois demi-journées avec chaque fois 5 disciplines, les enfants se seront essayés à plusieurs tirs, à plusieurs sports collectifs, au golf ou au canoë kayak, dans un contexte peu compétitif. L’enjeu était ailleurs, il s’agissait plutôt de sensibiliser les enfants au mouvement ASPTT – et les jeunes dirigeants aussi – et de passer des messages notamment à travers les trois questionnaires sur le sport santé, l’arbitrage et le développement durable. La dernière épreuve qui a réunie toutes les équipes pour un relais sur un même terrain a permis un magnifique final, enthousiaste et chaleureux.
Félicitation à nos jeunes pour avoir ramener le trophée à Toulouse, pour cette première édition nationale, nous entrons dans l’histoire !!!
> Tous les classements, les vidéos et photos de la manifestation sont à retrouver sur le mini-site de l’évènement
Crédit photo : Studio Fly
Commentaires