Benoit Grasset est devenu, les 23 et 24 mai dernier, double vice-champion de France en simple en double associé à Yannick Fleury (Moulin les metz).
Pour Benoît (classe 10), c’est un véritable soulagement de pouvoir remporter ces deux médailles d’argent. En effet, à l’issue de trois participations en championnat de France , il avait toujours échoué en quart. Aussi bien dans les épreuves de double que de simples. C’est avec fierté et émotion qu’il se remémore sa demi-finale qui l’opposa à Baptiste Paugam . À l’issue d’une partie accrochée et contre toute attente Benoît l’emporte trois sets à un. Victoire qui lui a permis de se qualifier pour la finale, avant de s’incliner contre un adversaire beaucoup plus fort que lui.
Encore sous le coup de l’émotion et de la victoire, c’est avec des étoiles plein les yeux, des souvenirs plein la tête, que le champion Toulousains savourent l’instant présent. Pourtant, il songe déjà à l’avenir avec un objectif en tête : pouvoir confirmer ce « hold up » qui est aussi l’illustration de son courage.
Merci à Michaël, président de cette section handi pour son engagement et le suivi de tous nos pongistes handis. Ses talents de coach nous assurent pour le futur encore beaucoup de bonnes surprises.
Commentaires