My ASPTT

Portraits d'adhérents : Matthieu, section tennis de table

A l’occasion de la Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme, le 2 avril, nous mettons à l’honneur nos adhérents atteints de TSA à travers des portraits. Premier article avec Matthieu, adhérent de la section tennis de table.

– A quel âge as-tu commencé le tennis de table?
J’ai commencé le ping-pong en 2019, j’avais 21 ans.

– Comment as-tu découvert ce sport ?
J’ai connu le ping-pong chez mes grands-parents dans les Vosges et à Toulouse.
J’ai aussi une table de ping-pong dans mon jardin, parfois j’ai joué avec mes frères et mes parents.

– Quel est le sport que tu aimes le plus ?
Le ping-pong est mon sport préféré, je suis content d’y aller tous les lundis soirs.
C’est un sport agréable. Quand on est en sport adapté, c’est plus calme dans le gymnase.

– Quel est le sportif que tu aimes le plus ? Pourquoi ?
Je ne connais pas bien les sportifs mais j’aime regarder le rugby à la télé quand il y a une finale. Je regarde aussi parfois le tennis, Roland Garros, c’est un moment de partage en famille.

– Quel est ton plus beau souvenir quand tu as joué au tennis de table ?
J’aime faire des revers, réussir mes gestes.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de la FSASPTT

Contrat d'engagement républicain

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. Si vous ne souhaitez pas accepter les cookies ou en savoir plus sur leur utilisation, cliquez sur « Personnaliser les cookies ».

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


  • _fbp
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services
Cookies