A l’occasion de la Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme, le 2 avril, nous mettons à l’honneur nos adhérents atteints de TSA à travers des portraits. Premier article avec Matthieu, adhérent de la section tennis de table.
– A quel âge as-tu commencé le tennis de table?
J’ai commencé le ping-pong en 2019, j’avais 21 ans.
– Comment as-tu découvert ce sport ?
J’ai connu le ping-pong chez mes grands-parents dans les Vosges et à Toulouse.
J’ai aussi une table de ping-pong dans mon jardin, parfois j’ai joué avec mes frères et mes parents.
– Quel est le sport que tu aimes le plus ?
Le ping-pong est mon sport préféré, je suis content d’y aller tous les lundis soirs.
C’est un sport agréable. Quand on est en sport adapté, c’est plus calme dans le gymnase.
– Quel est le sportif que tu aimes le plus ? Pourquoi ?
Je ne connais pas bien les sportifs mais j’aime regarder le rugby à la télé quand il y a une finale. Je regarde aussi parfois le tennis, Roland Garros, c’est un moment de partage en famille.
– Quel est ton plus beau souvenir quand tu as joué au tennis de table ?
J’aime faire des revers, réussir mes gestes.
Commentaires