My ASPTT

Portraits d'adhérents : Raphaël, section athlétisme

A l’occasion de la Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme, le 2 avril, nous mettons à l’honneur nos adhérents atteints de TSA à travers des portraits. Aujourd’hui, rencontre avec Raphaël, adhérent de la section athlétisme, deux fois champion de France de cross et triple champion de France sur 800m.

A quel âge as-tu commencé l’athlétisme et qu’est-ce qui t’a donné envie de faire de l’athlétisme ?
Je fais de l’athlétisme depuis 12 ans, j’en faisais en loisir. Et je suis arrivé à l’ASPTT Toulouse en 2019. J’ai toujours aimé courir depuis tout petit, je courais en plein air, dans les forêts.

Quel est ton sportif préféré ?
Mon sportif préféré est Primoz Roglic, car il est très fort et parce qu’il gagne.

Quelle est ta plus belle victoire en course ?
C’était en octobre 2021, pour le cross sport adapté à Anduze (catégorie U16).

Quel est ton plus grand rêve à l’avenir ?
Participer aux Jeux Paralympiques à Paris en 2024 ou à Los Angeles en 2028 et faire partie de l’équipe de France.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Suivez nos actualités

Les partenaires de la FSASPTT

Contrat d'engagement républicain

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. Si vous ne souhaitez pas accepter les cookies ou en savoir plus sur leur utilisation, cliquez sur « Personnaliser les cookies ».

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


  • _fbp
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services
Cookies