A l’occasion de la Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme, le 2 avril, nous mettons à l’honneur nos adhérents atteints de TSA à travers des portraits. Aujourd’hui, rencontre avec Raphaël, adhérent de la section athlétisme, deux fois champion de France de cross et triple champion de France sur 800m.
A quel âge as-tu commencé l’athlétisme et qu’est-ce qui t’a donné envie de faire de l’athlétisme ?
Je fais de l’athlétisme depuis 12 ans, j’en faisais en loisir. Et je suis arrivé à l’ASPTT Toulouse en 2019. J’ai toujours aimé courir depuis tout petit, je courais en plein air, dans les forêts.
Quel est ton sportif préféré ?
Mon sportif préféré est Primoz Roglic, car il est très fort et parce qu’il gagne.
Quelle est ta plus belle victoire en course ?
C’était en octobre 2021, pour le cross sport adapté à Anduze (catégorie U16).
Quel est ton plus grand rêve à l’avenir ?
Participer aux Jeux Paralympiques à Paris en 2024 ou à Los Angeles en 2028 et faire partie de l’équipe de France.
Commentaires